Mincir sans sport : est-ce réellement une bonne idée ?

Beaucoup de personnes souhaitent maigrir sans pour autant faire une activité sportive. Bien que pratique, une quelconque activité physique ne peut qu’être bonne pour votre santé, nous vous prodiguons nos conseils pour devenir mince tout en vous passant du sport. Bonne lecture !

Alimentation hypocalorique afin de mincir rapidement

Premier point sur lequel nous allons nous attarder : l’alimentation hypocalorique. Pour avoir toutes les informations sur le sujet, nous vous conseillons vivement de consulter cette page. En effet, l’alimentation est un sujet avec lequel on ne plaisante pas lorsqu’on souhaite maigrir (avec ou sans sport). Lorsque vous ne pratiquez pas d’activité physique (et donc sans cette balance entre calories ingérées et brûlées), il faut faire encore plus attention.

Notez bien que sans activité sportive, votre corps puisera dans votre masse musculaire, d’où l’importance de suivre les règles suivantes qui constituent des éléments de base dans une alimentation riche et saine.

  • Les légumes doivent être présents dans tous vos repas et constituer la moitié de votre assiette.
  • Consommer une source de protéines lors de chaque repas.
  • Privilégier la cuisson avec l’huile d’olive.
  • Éviter le grignotage et privilégier les plats faits maison.

Mincir sans sport

Bien entendu, il faudra privilégier la viande blanche à la viande rouge, mais aussi éviter tous produits sucrés comme le chocolat, les bonbons, le soda etc. De même, il faudra boire beaucoup d’eau (minimum 1.5L par jour), et en contrepartie limiter la consommation d’alcool qui agit de la même manière que le sucre sur votre corps, favorisant l’accumulation de la graisse.

Maigrir sans sport, réalité ou chimère ?

À ce stade, certains se demandent peut-être s’il serait réellement intéressant de maigrir sans sport, surtout que les médecins ont tendance à déconseiller cela. Nos experts quant à eux insistent grandement sur le fait que l’activité physique s’inscrit dans une bonne hygiène de vie et vous permet d’être en bonne santé en plus du fait d’avoir un corps de rêve !

Il existe bien évidemment des exceptions qui font qu’il est tout de même possible pour plusieurs personnes, de pouvoir maigrir sans faire d’activité sportive, bien qu’il faut faire particulièrement attention comme nous le disions plus haut, à votre alimentation et à ingérer les bons nutriments afin de maintenir cette masse maigre que vous désirez tant.

Journée typique d’un menu hypocalorique

Afin de vous donner un petit coup de boost, nous allons vous présenter ci-dessous une journée-type de menu hypocalorique. Peut-être que cela vous inspirera afin d’établir vos propres menus, puisque nous avons fait en sorte de respecter scrupuleusement tous les points susmentionnés. Nous recommandons par exemple au petit déjeuner la prise d’une boisson chaude (sans sucre), un bol de yaourt avec amendes et une bonne compote de poires.

Votre déjeuner comportera un sandwich pain complet et poulet, une salade de carottes avec huile d’olive, ainsi qu’un fruit frais en guise de dessert (pomme par exemple). Le dîner, plus léger, comporte une brochette de crevettes, une tranche de pain (complet toujours), avec un bon gratin de brocolis et fromage. Pomme rôtie à la cannelle et beaucoup d’eau pour accompagner chaque repas bien entendu.

About Author: