Récupération de données sur un système DROBO

La manière de stocker les données est devenue un impératif, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Plusieurs solutions sont envisageables aujourd’hui. Parmi les systèmes de stockage disponibles, DROBO reste en tête tant au niveau de la performance que de la sécurité.

C’est quoi un système DROBO ?

DROBO est un système de stockage de données externe créé par la firme californienne « DATA ROBOTICS », d’où il a tiré son nom. Il s’agit d’un serveur construit sur la base du RAID, mais de version plus améliorée, relié à un ordinateur via un câble USB, Firewire ou encore eSata. Ce qui caractérise le DROBO, c’est qu’il peut être configuré en NAS, SAN ou DAS. Cette technologie offre beaucoup d’avantages. On peut changer un disque quelconque à chaud dans la grappe sans avoir besoin d’éteindre le système. En cas de panne de disque dur, les données sont réorganisées automatiquement vers les autres disques membres sains. Ce système offre une protection optimale, parfait donc pour ceux qui n’ont pas de compétences en informatique. Malgré tout, il faut toujours s’attendre à des pannes.

Que faire en cas de panne du système DROBO ?

Et oui, rien n’est fiable à 100% ! Le système DROBO peut aussi être sujet à des pannes mécaniques ou logiques. Suite à une surtension ou une coupure de courant ou pour une autre cause, l’un, ou dans le pire des cas, l’ensemble des disques durs membres peut tomber en panne, ce qui peut rendre les données inaccessibles. La récupération de données sur ce système très sophistiqué, croyez-moi, est loin d’être un jeu d’enfant. Alors, évitez toute tentative de récupération données drobo réalisée par un technicien apprenti. Cela peut vous coûter cher. Mieux vaut recourir aux services d’un département informatique professionnel comme DISKEOM.

Récupération données drobo : Faites confiance à DISKEOM

Composée d’ingénieurs et de techniciens expérimentés dans la récupération de données, l’agence DISKEOM peut vous dépanner en cas de problèmes liés avec votre système DROBO. Elle saura identifier en un rien de temps la nature du problème et trouver la meilleure approche possible pour la récupération données drobo. Les ingénieurs utilisent des méthodes et des outils spécifiques afin de récupérer vos données précieuses dans le délai convenu, et ce à prix abordable. Alors, si vous constatez le moindre problème avec votre système DROBO, n’hésitez pas à contacter l’équipe de DISKEOM. Elle pourra vous réaliser un diagnostic technique et un devis gratuits.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous rendre dans son laboratoire situé à Paris, ou aller sur le site www.recuperation-donnees-raid.com.

About Author: