Lunettes de vue essai virtuel : de quoi s’agit-il ?

De nos jours, les révolutions technologiques ont facilité la vie de nombreuses personnes avec un gain de temps considérable notamment pour l’achat des lunettes de vue. En effet, les contraintes liées aux déplacements pour aller chez l’opticien pour essayer des montures n’ont plus lieu d’être, puisqu’il est désormais possible de le faire virtuellement, en ligne.

De plus, divers sites proposent ce service, facilitant ainsi la vie et le quotidien de beaucoup d’individus et c’est ce qu’on va essayer de voir en détail.

Qu’est-ce que l’essai virtuel des lunettes de vue ?

Avant toute chose, il convient de commencer en faisant la distinction entre l’essai virtuel et l’achat en ligne. En effet, le premier est le fait d’essayer des montures de manière virtuelle via un ordinateur ou encore son smartphone alors que l’achat en ligne est l’acquisition de ces montures de lunettes de vue par le biais du net. Aussi ,pour découvrir plus, il suffit de cliquer ici.

Lunettes de vue essai virtuel

Il faut dire, qu’il s’agit là d’une façon de procéder qui a révolutionné le monde de l’optique en permettant l’essayage des diverses montures choisies comme si la personne était au magasin. Avec la caméra de l’ordinateur ou du mobile qui fait office de miroir, les lunettes de vue modélisées apparaissent sur le nez par magie. Il est même possible de procéder à l’essayage de plusieurs en ayant un rendu bien réaliste.

De plus, l’essai virtuel présente divers avantages comme :

  • La possibilité de calibrage des montures selon la forme du visage ;
  • De procéder aux essais virtuels des lunettes de vue n’importe où et n’importe quand ;
  • Un gain de temps significatif.

Objectif de l’essai virtuel des lunettes de vue

Il faut savoir que l’expérience de l’essai virtuel des lunettes de vue est compatible sur Chrome, Opera, Safari, Firefox et Edge. Il est donc possible d’utiliser soit un smartphone, une tablette ou bien un ordinateur sous Windows ou bien Mac. Aussi, le processus est bien simple, il faut suivre les étapes mentionnées ci-après :

  • Commencer par porter son choix sur la paire de lunettes de vue qui vous plaît ;
  • Il faut cliquer par la suite sur l’icône de l’essayage virtuel ;
  • Une autorisation de la webcam est alors nécessaire ;
  • Là , il faut procéder à l’essayage de la monture sur le visage.

Néanmoins, il est important de souligner qu’il existe de nombreux sites proposant une large sélection de montures pour convenir à tous les goûts et correspondre à toutes les morphologies des visages. Même les modèles de marque sont disponibles pour ceux qui le souhaitent et il y a de quoi combler toute la famille aussi bien les grands que les petits.

En somme, l’essai virtuel des lunettes de vue a pour principal objectif de bien guider la personne sur le style ainsi que la forme et la couleur de la monture. Des essais à domicile des montures les plus appréciées sont proposés par quelques sites pour vous aider à prendre la décision finale.