Castorama colonne de douche : comment choisir ?

Vous faites construire votre maison ou refaire votre salle de bain ? Vous rêvez de vous offrir un moment de détente quotidien ? Il faut alors bien réfléchir à l’équipement de douche pour lequel vous allez opter, car sachez bien que c’est quelque chose qui ne se change pas tous les jours. Ainsi, nous vous parlons à travers ces quelques lignes de la colonne de douche de Castorama ainsi que des alternatives que propose la marque.

Comparatif entre le kit, l’ensemble et la colonne de douche de Castorama

Le principal pour un équipement de douche est bien la douchette. Mais la volonté de l’être humain à vouloir toujours plus de confort l’a poussé à développer plusieurs solutions.

Castorama colonne de douche

Le kit de douche de Castorama

Cette option intègre comme équipement :

  • Une douchette ;
  • Un flexible ;
  • Une barre de fixation.

Libre à vous alors de choisir d’équiper votre modèle d’un mélangeur, d’un mitigeur mécanique ou thermostatique. Castorama propose dans la majorité des cas des kits composés d’ABS (une sorte de plastique très résistant). Toutefois, des kits en métal chromé de très bonne qualité sont également disponibles. Cliquez ici pour les découvrir.

La colonne de douche de Castorama

En plus des composantes du kit de douche, la colonne de douche de Castorama intègre une pomme de tête et est livrée avec ou sans robinetterie intégrée. Si vous en choisissez une avec robinetterie, on vous proposera un mitigeur manuel ou thermostatique. Notez aussi que la marque propose des pommes de tête de différents dimensions et formats (rond ou carré).

La colonne de douche hydromassante de Castorama

La colonne de douche hydromassante de Castorama, quant à elle, intègre une douchette, un flexible, une coque, une pomme de tête et des buses de massage. Ici encore, vous aurez le choix entre un mitigeur manuel ou thermostatique. Concernant les matériaux de fabrication, on trouve l’acier inoxydable et l’aluminium.

Choisir la douchette de sa colonne de douche de Castorama

Naturellement, les équipements que vous allez choisir pour votre solution douche auront un impact à la fois sur le prix et sur le confort que vous allez avoir. La douchette et son flexible, par exemple, sont essentiels pour votre douche. Il en existe alors plusieurs modèles avec différents options, formats et matériaux de fabrication.

Au-delà de l’ergonomie de la douchette, il existe celle :

  • À un jet avec pluie ;
  • À deux jets avec pluie et massage ;
  • À trois jets avec pluie, massage et mélange pluie et massage ;
  • À quatre jets avec pluie, massage, mélange pluie massage doux, mélange pluie massage rapide et massage rapide.

Par ailleurs, sachez qu’il existe plusieurs options pour les douchettes qui vous permettraient de faire des économies en eau. Il y a en effet la douchette avec un système limiteur de débit qui sert à éviter une pression trop forte de l’eau. Un autre modèle intègre un bouton stop douche qui arrête le jet d’eau le temps que vous vous savonnez. Il faut par contre penser à fermer le robinet une fois votre douche terminée…