Comment cuire une saucisse de Toulouse ?

La saucisse de Toulouse est faite à base de viande de porc frais et assaisonné de sel et de poivre. C’est une spécialité du Sud-ouest. Pour apprécier la saucisse de Toulouse il est important de bien la cuire. C’est un ingrédient incontournable du cassoulet. Elle accompagne aussi très bien les purées et les lentilles. C’est un élément de choix de vos barbecues. Au four, à l’eau, à la poêle, il est important de réussir sa préparation pour une bonne dégustation. 

Cuisson a la poêle

Choisissez de préférence une poêle antiadhésive. Faites chauffer la poêle sans ajout de matière grasse car la saucisse de Toulouse contient déjà du gras. Il faut aux minimums 3 minutes de cuisson de chaque côté pour une saucisse vraiment délicieuse. Il n’est pas utile de piquer vos saucisses. Retournez-les tout au long de la cuisson et elles ne pourront pas exploser. En 10 minutes maximum vos saucisses de Toulouse à la poêle seront cuites à point. 

Cuisson au four

Pour réussir votre cuisson au four faite préchauffait votre four à 180 degrés. Pour une excellente cuisson qui conserve le gout de la viande faite cuire vos saucisses de Toulouse dans un plat en verre. En 30 minutes vos saucisses enfournées seront prêtes. Pour savoir si vous pouvez les sortir, regardez la peau de vos saucisses. Brunes et croustillantes elles sont cuites. 

Cuisson à l’eau

Pour des saucisses de Toulouse poché et surtout savoureuses il suffit de faire bouillir de l’eau, et de rajouter un bouillon de légumes. Vous pouvez rajouter du vin blanc et des herbes pour rehausser le gout de votre viande. Une fois l’eau porter à ébullition plongez-y vos saucisses et faites cuire pendant 30 minutes. Accompagnée vos saucisses de Toulouse de cassoulet, de pomme de terre ou de l’accompagnement de votre choix. Voir la recette https://www.plainedefrance.fr/recettes/temps-de-cuisson-saucisse-de-toulouse.html

About Author: