Quelle formation pour un agent commercial en immobilier ?

Un agent commercial en immobilier diffère d’un agent immobilier classique. Ce professionnel peut travailler librement depuis son domicile. Les agents commerciaux du secteur immobilier sont soumis au dispositif des articles L. 134-1 à L. 134-17 du Code de commerce.

Description du métier d’agent immobilier

Un agent immobilier s’occupe de vendre et/ou louer des maisons, des appartements, locaux commerciaux ou industriels. Pour exercer cet emploi immobilier, l’agent doit être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par le préfet. L’agent immobilier est l’intermédiaire entre 2 parties de chaque transaction. Le premier objectif de ce professionnel de l’immobilier consiste à obtenir des mandats de location et/ou de vente d’habitation.

L’agent commercial effectue ensuite l’évaluation des biens puis publie les informations sous forme de petites annonces. Le professionnel accompagne les locataires potentiels lors des visites des biens. Quand les visiteurs sont intéressés, le professionnel négocie puis entreprend la transaction à son terme. Lors d’une transaction d’un bien immobilier, le spécialiste peut être chargé de rédiger l’avant-contrat. Il s’agit d’un document précédent l’acte de vente définitive ou le contrat de bail de location

Compétences, études et formation requises aux candidats intéressés par l’emploi d’agent immobilier.

Un agent immobilier est une personne qui possède les compétences juridiques, techniques et commerciales. L’agent possède un sens aigu de la psychologie s’il souhaite convaincre et mener à bien les négociations. Si vous aussi êtes intéressé par l’emploi immobilier d’agent commercial, sachez que le minimum requis est le bac+2. On peut augmenter ses chances de se faire recruter par des sociétés en suivant certaines formations d’agent immobilier.

Ces diplômes peuvent être le BTS professions immobilières, brevets professionnels, professions immobilières en alternance ou grâce à la formation d’agent immobilier en continu, les licences pros : carrière de l’immobilier, transaction et gestion immobilière, droit de l’immobilier, droit et gestion immobiliers…

Qualités requises, possibilité d’évolution et formation nécessaire

Pour postuler à un emploi immobilier d’un agent commercial en bâtiment, il faut être capable de se déplacer facilement puisque l’intermédiaire devra enchaîner les rendez-vous à l’extérieur. Le quotidien d’un agent immobilier consiste à persuader les propriétaires de confier la location ou la vente de leurs biens puis convaincre les visiteurs des avantages du bien immobilier.

Le salaire brut mensuel d’un débutant est de 1500 €. Après plusieurs années d’expérience et au fur et à mesure que son réseau se développe, celui qui a suivi une formation d’agent immobilier peut devenir négociateur afin de gérer des transactions plus rémunératrices. Il existe plusieurs formations d’agent immobilier dont certaines sont spécialisées dans un domaine précis.

—————————————-

Infos détaillées sur la formation d’agent immobilier sur http://www.recrutimmo.com/