Pourquoi entretenir et prendre soin de l’accastillage de votre dinghie ?

Comme vous êtes novice dans la navigation de plaisance, vous vous êtes procuré un dinghie. Sachez que son accastillage s’expose souvent aux efforts mécaniques et au milieu salin lors des manœuvres. Entretenez-le régulièrement pour votre sécurité. En prenant soin de votre accastillage comme la vérification de l’état de votre passe-coque, vous assurez la longévité de votre matériel.

L’intérêt d’un entretien régulier pour la crépine

Entretenir votre dinghie permet de préserver votre embarcation des dégradations provoquées par le temps, dont la corrosion, la moisissure, le jaunissement ou encore la rouille. Ne négligez surtout pas l’entretien. Utilisez des produits d’entretien adaptés pour ne pas aggraver l’état de vos équipements et de votre accastillage. Utilisez régulièrement des produits antirouilles pour que la rouille n’abîme pas la crépine de votre dinghie. Pour éviter que les algues se déposent sur la partie immergée de la coque, les enduits et peintures antifouling et anticorrosion sont vraiment intéressants.

 

crepine bareau

 

Comment entretenir l’accastillage ?

L’entretien d’un bateau est une chose. Un entretien correct en est une autre. Comme vous êtes propriétaire d’un dinghie, sachez qu’il y a certaines habitudes fréquentes qui sont mauvaises. Alors, bannissez-les. Comme l’environnement marin est naturellement agressif, vous pensez sûrement que le nettoyage de votre dinghie doit également l’être. Ce qui n’est pas du tout vrai. En employant un produit inadapté sur la passe-coque laiton de votre bateau, par exemple, vous risquerez de faire plus de bien que de mal. Avec Navistore, vous êtes sûr de tomber sur le matériel que vous cherchez pour votre dinghie.

About Author: