Obtenir un crédit sans relevé de compte, est-ce possible ?

Rate this post

Le crédit en ligne bat actuellement son plein. Ce concept permet d’obtenir un accord de principe assez rapidement, ce qui est très pratique. De plus, l’accès au prêt rapide est rendu plus facile grâce à la possibilité de faire une demande de crédit sans relevé de compte. Concrètement, l’organisme de crédit n’exige pas la présentation d’un relevé bancaire dans le cadre de certains crédits à la consommation de faibles montants. Cette alternative convient particulièrement aux emprunteurs qui ne souhaitent pas étaler leur situation financière.

Les étapes à suivre

La procédure pour obtenir un crédit sans relevé de compte est relativement simple. L’emprunteur se rend sur le site d’un organisme de crédit sans justificatif pour faire sa demande. Cela consiste à remplir un formulaire en donnant les informations nécessaires. Une réponse de principe devrait ensuite être donnée assez rapidement.

L’emprunteur est aussi tenu des présenter quelques pièces justificatives comme une copie de pièce d’identité, un justificatif de domicile ou un justificatif de salaire. Il peut s’avérer utile d’effectuer une simulation en ligne pour vérifier l’éligibilité de l’emprunteur à souscrire à un crédit sans relevé bancaire. La capacité de remboursement de l’emprunteur sera en effet déterminée au moyen de cette simulation.

L’obtention d’un prêt sans relevé de compte rapide

Comme suscité, le crédit sans relevé de compte est un emprunt de montant raisonnable. En principe, l’organisme de crédit sans justificatif devrait être en mesure de donner une réponse de principe dans les 24h suivant la demande en ligne. Le montant devrait ensuite être viré sur le compte de l’emprunteur dans un bref délai après la signature du contrat et l’envoi des justificatifs requis. Il faut savoir que même s’il présente une démarche simplifiée, un crédit sans relevé bancaire respecte tout de même des formalités strictes.

Car il faut noter que crédit à la consommation est particulièrement encadré par la loi dans le but de protéger le consommateur. Il est donc utile de s’armer de prudence face aux crédits trop faciles et trop rapides d’obtention. D’ailleurs, il est fortement conseillé de vérifier la fiabilité d’un organisme de crédit en ligne avant de s’engager. L’utilisation d’un comparateur de crédit aide notamment à avoir la liste des meilleurs organismes de prêt rapide.

About Author:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *