L’avantage de souscrire à un formulaire ESTA

Pour se protéger des actes terroristes, le gouvernement américain renforce la sécurité de ses pays. C’est pourquoi il a créé l’autorisation ESTA dans le cadre du Visa Waiver Program. 38 pays peuvent en bénéficier.

Les bénéfices proposés par ESTA

Tout individu propriétaire de ce document peut voyager en direction des États-Unis dans la limite de  90 jours . Ainsi, il n’aura même pas besoin de visa. Peu importe, si le sujet transite par voie aérienne ou maritime, qu’il s’agisse aussi d’une simple escale, la douane en demandera certainement.

En possession de ce document, il est alors possible de faire du tourisme ou aller en voyage d’affaires sans problème. Ainsi, on peut aller en direction de Las Vegas, Los Angeles, New York, ou même  Cuba. Par ailleurs, une telle autorisation s’adresse aussi à tous les sportifs voulant participer à certaines activités ou à ceux participant à des activités sociales ou musicales, mais bénévolement. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’attendre longtemps pour obtenir un visa.

Facile et rapide à demander, la demande doit se faire uniquement en ligne. Cela épargne le déplacement et permet un résultat plus que satisfaisant. Après une attente de 72 heures, en effet, on peut recevoir la réponse. Si jamais un refus se présente, on peut relancer sa requête. Sinon, il n’y a pas d’autres solutions que de recourir à un visa. Il est quand même à noter que la souscription est payante.

Quelques réglementations à suivre pour obtenir ESTA

Comme il a été dit plus haut, le formulaire ESTA s’adresse aux voyageurs en direction des USA voulant y séjourner au moins 90 jours, et ce, à but touristique ou pour le travail. Il ne faut donc pas enfreindre cette règle de façon à éviter tout problème. De plus, les autorités américaines sont assez strictes. Lorsqu’on l’obtient au final, sa validité sera de 2 ans.

About Author: