Les timbres à main et sécurité

Il existe divers timbres à main pour répondre à toutes sortes d’événements. Cela inclut la personnalisation des œuvres d’art et des textes. Ils sont fabuleux pour les carnavals, les parcs d’attractions et les boîtes de nuit, y compris pour les billets d’entrée de tout endroit où il faut apposer des timbres à main. Les tampons auto-encreurs sont essentiellement encrés avec une encre à base d’eau sans danger pour la peau. L’auto-encreur est disponible en différentes couleurs et peut rester sur la peau ou sur la main pendant près de 24 heures. Il se lave facilement à l’eau et au savon. Si les couleurs d’encre plus foncées restent un peu plus longtemps sur la peau, c’est normal. Il existe également des encres ultraviolettes ou invisibles qui indiquent le bleu si on les regarde à la lumière noire.

Grands tampons pour les emballages

Il existe de grands timbres pour les emballages dans tous les secteurs d’activité. Ces tampons sont aujourd’hui très populaires auprès de diverses entreprises pour créer des marques en faisant estampiller le logo ou le thème de l’entreprise sur l’emballage. Le tampon encreur  personnalisé sont un excellent moyen de personnaliser les emballages imprimés. Il suffit d’un dessin personnalisé, d’une mise en page personnalisée ou d’un logo d’entreprise pour réaliser les plus grands tampons en caoutchouc.

Gaufrage et estampage

Si vous souhaitez apposer un monogramme, un logo ou une adresse sur une carte ou du papier, les gaufreuses sont parfaites pour ce travail.  Les invitations de mariage et les cartes de visite sont embossées pour leur donner un peu de classe, mais c’est aussi le meilleur moyen d’authentifier des documents tels que des œuvres d’art, des certificats et des tirages afin de réduire au minimum la contrefaçon et la création de copies illégales. Il s’agit notamment des sceaux ronds qui apposent un sceau sur chaque document officiel.  Les gaufreuses de papeterie sont idéales pour le gaufrage de surfaces planes et sont portables en raison de leur compacité.

Estampage sur différents matériaux

Vous pouvez probablement tamponner sur n’importe quoi là-bas. Il existe tous les types de timbres pour toutes sortes d’utilisations. Il existe toutes sortes de formules, de types et de couleurs d’encres, en particulier des timbres utilisant certains types d’encre, mais l’encre ordinaire est également très utilisée. Les tampons peuvent être apposés sur des circuits imprimés, du PVC, du plastique, du métal, des matériaux brillants et des photos, notamment à l’aide d’encres permanentes. L’important est de s’assurer que vous avez le bon tampon encreur qui va avec une encre spécifique. Ne mélangez jamais plusieurs encres dans un même tampon encreur, car quel que soit le matériau utilisé, le résultat sera désagréable et bizarre sur vos tampons et tampons encreurs. Assurez-vous toujours du matériau sur lequel vous souhaitez tamponner avant de choisir le tampon et l’encre adaptés au travail à effectuer.

Il existe de nombreux tampons créatifs et fantastiques qui peuvent être utilisés de manière simple ou dans une œuvre d’art ou un tampon complexe sur différents matériaux tels que le bois, le tissu, le verre, les bougies ou les cartons de base. Vous pouvez aussi prendre le temps d’apprendre toutes les techniques d’estampage sur toutes sortes de surfaces, selon ce que vous faites, comme le plastique rétractable, l’acrylique, l’acétate, le verre et la feuille d’étain.

Si vous n’êtes pas sûr du type d’encre dont vous avez besoin pour le matériau sur lequel vous souhaitez tamponner, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez même nous envoyer un échantillon du matériau pour que nous puissions le tester gratuitement. (P&P Appliquer si vous souhaitez que le matériel vous soit retourné)