Focus sur la SCPI CORUM CONVICTIONS

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une société civile de placement immobilier (SCPI) est, en France, une société civile immobilière (SCI) de type particulier qui est une structure d’investissement de placement collectif.Le but d’une SCPI est d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier professionnel. La société de gestion collecte de l’argent auprès de particuliers, trouve des biens dans lesquels investir, gère ce parc immobilier et redistribue les loyers et/ou les avantages fiscaux aux membres qui y ont contribués au prorata de ce qu’ils ont investi. Une SCPI peut être à capital fixe ou bien à capital variable, et suivant cette forme, délimite la liberté de l’associé s’il veut se retirer. Il existe aussi plusieurs types de SCPI suivant le type ou une caractéristique spécifique au placement établi, mais dans l’ensemble le principe est le même : la redistribution des apports (bénéfices) du ou des investissements aux associés.

Les risques relatifs aux SCPI

Contrairement à d’autres modes d’investissement, les différents frais et charges ne sont pas prises en compte. C’est la société de gestion qui s’en occupe et les associés ne font donc que percevoir les dividendes. C’est donc aussi une alternative très simple pour investir.La SCPI est fondamentalement, de par son rendement élevé, un outil d’épargne retraite et un moyen de placement efficace. Elle présente des avantages conséquentes mais présente quand même des risques pour les investisseurs.

La SCPI CORUM CONVICTIONS

La SCPI CORUM CONVICTIONS est une SCPI de rendement au capital variable créée en 2012 par la société de gestion CORUM Asset Management. Elle s’est imposée comme étant l’une des SCPI les plus rentables en France grâce à sa flexibilité de sa gestion. Ce qui la différencie des autres SCPI est que chacune de ses investissements immobiliers est soigneusement choisie afin de garantir la rentabilité auprès des partenaires et aussi qu’elle offre plusieurs types d’actifs en France pour offrir au partenaire une large gamme de choix sur la typologie d’actifs où ils investiront. Une autre particularité de la SCPI CORUM CONVICTIONS est qu’elle prévoit de mensualiser ses dividendes, ce qui est une grande première dans le milieu des SCPI où généralement toutes les sociétés reversent trimestriellement. Cette SCPI est une très bonne option pour chacun qui veut investir dans une OPCI déjà influente et qui assure les revenus.

About Author: