Entre coques pour iPhone 5/5S en bois et en métal : lesquelles privilégier ?

Les coques en bois affichent des propriétés intéressantes mais les coques en métal ne manquent pas non plus d’avantages. Si vous ne parvenez pas à trancher votre choix sur les deux matériaux, cet article vous apportera de plus amples informations à ce sujet.

Avantages des coques en bois

coque en bois noble

Le bois a longtemps été considéré comme un matériau noble et original. De plus, il affiche également un aspect élégant et naturel. En outre, en optant pour une coque pour iPhone en bois, vous gagnerez beaucoup d’avantages. D’abord, notez que le bois, en tant que matériau est dur et résistant. Vu sur cet angle, vous n’aurez pas à vous soucier des protections. Ensuite, il est à savoir qu’une fois taillé en coques, ce matériau absorbe les ondes émises par le téléphone. De ce fait, même si vous utilisez beaucoup votre smartphone, le bois amortira la chaleur et les ondes ne vous parviendront pas. De plus, les coques en bois affichent une esthétique originale et élégante. Voici quelques exemples de coques en bois idéales pour iPhone SE. Parmi une large collection des coques en bois naturel Made in France,  il y a la coque en bois avec motif « jungle » compatible pour iPhone SE/5/5S. Pour ce produit, vous avez le choix entre une coque en bambou, en merisier, en noyer ou encore en padouk. Cette protection est très facile à enfiler et à enlever et affiche une gravure laser très précise qui laisse transparaître une image très nette et très représentative.

Atouts et désavantages des coques en métal

Le métal est aussi un matériau utilisé dans la fabrication intégrale ou dans la finition des coques pour iPhone bien que les coques iPhone 5 en plastique rigide sont énormément utilisées. En effet, ce matériau dur assure également une bonne protection pour votre bijou de technologie. En outre, si elles sont bien façonnées, ces types de coques promettent même une protection optimale pour votre mobile. La raison de cette grande performance ne repose pas essentiellement sur la rigidité et la transformation du matériau mais surtout à  cause de la technologie qui lui appliquée. Cette dernière est la même que celle utilisée pour les autres matériels militaires. D’où l’unicité de résistance présentée par ces coques en métal. Côté esthétique, les coques en métal constituent une armure qui recouvre partiellement ou totalement votre Smartphone. Elles ne sont certes pas les plus jolies mais elles restent les plus performantes. Parmi une gamme de coques en métal, nous vous proposons cette coque pour iPhone 5S en métal rose. Elle fait partie des housses de hautes qualité. Et pour sortir un peu des sentiers battus en termes de design « universelles » de coques en métal, celle-ci présente un look différent. Déjà, elle est colorée mais en plus, elle est ultra fine et laisse aisément les commandes et les autres boutons de contrôle et de connectivités de votre appareil de communication. Ce qui constitue un bon argument en sa faveur.

About Author: