Comment reconnaître la meilleure friteuse sans huile ?

La friteuse sans huile est un appareil idéal pour manger sainement chez soi. Mais pour cela, il faut savoir choisir la meilleure friteuse sans huile. Les modèles sont, en effet, nombreux sur le marché.

Choisir en fonction de la capacité et de la polyvalence

Le premier élément à considérer lors de l’achat d’une friteuse sans huile est la capacité de l’appareil. Sur ce point, il convient de sélectionner selon le nombre de personnes à nourrir. En général, une capacité de cuve de 800 g convient pour 2 à 4 individus. Pour une famille de 4 à 5 personnes, le mieux est d’opter pour une capacité de 1 kg. D’un autre côté, certains modèles permettent de préparer d’autres recettes que des frites. Ainsi, si l’objectif est de choisir la meilleure friteuse sans huile, le mieux est de choisir des modèles polyvalents.

Tenir compte de l’entretien et la simplicité d’usage

Pour bénéficier des avantages offerts par une friteuse sans huile, il est préférable de choisir la meilleure friteuse sans huile. Sur ce point, il est nécessaire de privilégier un modèle simple à utiliser, c’est-à-dire un appareil incluant un arrêt automatique. Sans oublier que le nettoyage doit également être aisé. L’idéal est alors d’acheter une variante avec des parties amovibles qui peuvent passer au lave-vaisselle.

Autres critères importants

Le plus souvent, les gens décident de préparer des frites à la dernière minute. Certes, faire des frites est assez simple comme cuisson, mais cela peut dépendre de la friteuse. Ainsi, il est judicieux de sélectionner une friteuse avec un temps de cuisson approprié, soit entre 30 à 45 minutes. Au reste, il faut comprendre que les friteuses sans huiles se déclinent de toutes les marques. Par la même occasion, le prix peut aussi varier. Il serait alors pratique d’adopter un modèle performant, mais dont le coût est en rapport avec son budget.

About Author: