Comment les timbres sont catalogués en philatélie ?

La philatélie est passionnante. Il s’agit en fait de collection des timbres fiscaux et des timbres postaux. Pour cela, vous devez collectionner votre butin. En philatélie, il n’y a pas trop de règles, mais des façons pour bien cataloguer.

Répertorier les timbres en philatélie

Les catalogues répertorient les timbres ou les couvertures par numéro en philatélie. Si vous utilisez des albums pré-imprimés comme sur tmphilatelie.com, le numéro d’un timbre neuf sera probablement également utilisé comme référence. En plus de numéroter le timbre, le catalogue indique généralement la méthode d’impression utilisée pour produire le timbre poste et la date de sa première émission. Vous pouvez trouver encore plus d’informations sur vos timbres en utilisant des manuels. Plusieurs fois, des informations qui ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs peuvent être trouvées dans un manuel. Des centaines de manuels philatéliques différents peuvent être empruntés auprès de votre bibliothèque locale.

timbre philatélie

Cataloguer les timbres par pays

Parce que l’une des premières choses que vous apprendrez en collectant des timbres d’autres pays est la géographie, vous voudrez peut-être obtenir un atlas, un globe ou une carte du monde pour vous aider à voir où se trouve le pays ou pour localiser les pays qui ont émis des timbres dans votre collection. Parfois, les collectionneurs décident de collecter des timbres non pas par pays d’émission, mais à cause d’autre chose. Il y a des gens qui collectionnent des timbres pas chers de forme étrange ou des articles qui ne sont pas techniquement des tampons, comme des étiquettes et des sceaux.

About Author: