Voyager avec des enfants et nourrissons avec Easyjet

Voyager avec la compagnie aérienne Low Cost Easyjet c’est savoir s’organiser, surtout quand on a des enfants et des bagages cabine.

Les franchises bagages cabine d’Easyjet pour enfant et nourrisson.

Un enfant a la même franchise qu’un adulte: un seul bagage à main. La taille doit être celle de la valise cabine Easyjet qui est de 56cm×45cm×25cm. Mais comme il n’y a pas assez de place dans le coffre à bagages situé au dessus des sièges, les premiers arrivés auront les places! Ceux qui ne rentrent plus dans le coffre seront envoyés en soute gratuitement. Le nourrisson de moins de 2ans et que l’on tiendra sur les genoux n’a droit qu’à un supplément de bagage sous le siège de 45cm×36cm×20cm. Ce qui n’est pas toujours suffisant puisqu’on a toujours tendance à tout vouloir à portée de mains quand on voyage avec un bébé.

Quelques solutions pour gérer les bagages cabine sur Easyjet

La solution la plus évidente pour s’assurer que l’on voyage léger, même avec des enfants, serait d’investir dans des bagages cabines Easyjet conçus pour les voyages sur des compagnies Low Cost. Placer le bagage dans le gabarit orange lors de la vérification serait alors moins stressant !
Accepter de débourser quelques dizaines d’euros de plus pour avoir des sièges Extra Room ou Up Front ou prendre le tarif FLEXI est aussi une solution. En effet, avec ces options, on a droit au bagage sous le siège de 45cm×36cm×20cm. Et surtout, les valises cabine Easyjet avec leurs dimensions conformes seront prioritaires dans les coffres. On pourrait aussi arriver en dernier avec les enfants lors de l’embarquement, les bagages cabines seront automatiquement placés en soute gratuitement. Ils ne seront certes pas à portée de main, au moins on n’aurait pas payé des frais supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *