Où partir en février : que vous conseille la rédaction ?

Vous désirez voyager en février, mais vous ne savez pas trop où partir ? En pleine période hivernale en effet, il est important de choisir une belle destination qui vous apporte une petite dose de chaleur et de confort. Asie, Afrique de l’Ouest, ou encore Caraïbes, la rédaction a plein d’idées à vous faire découvrir. Bonne lecture !

Voyager en mer et sous le soleil en février

Pour commencer, parlons de tout ce qui est plages et bronzage puisque c’est généralement ce qui manque le plus en cette période de l’année. Pour avoir plus de détails sur comment préparer votre voyage en février, nous vous conseillons de suivre ce lien. Trêve de bavardage à présent et passons aux destinations que nous vous recommandons.

  • L’Afrique et l’océan indien comme l’Afrique du Sud, le Kenya, ou la Namibie.
  • Les Amériques comme la Guadeloupe ou la Martinique.
  • L’Asie du Sud-Est comme le Cambodge.
  • L’Australie.

L’avantage étant que si jamais vous optez pour un pays de l’hémisphère sud, vous vous retrouverez en plein été une fois arrivé(e) à destination. Préparez donc les crèmes solaires, les chapeaux de plage, et les maillots de bain, puisque de nombreuses baignades et autres sessions de bronzage vous attendent, le tout au bord d’une plage paradisiaque, un verre de boisson fraîche à la main afin de profiter d’eau turquoise et de sable blanc.

Immersion en Égypte au mois de février

Si vous êtes un(e) féru(e) d’histoire, peut-être, devriez-vous remonter dans le temps, le temps d’un séjour en Égypte, pays des pharaons, des temples, et des pyramides. Bien que la situation soit quelque peu instable vis-à-vis de la pandémie, il est toujours possible de profiter d’un voyage haut en couleur où vous serez plongé dans la culture du pays, entre le Caire et Louksor afin de profiter également des nombreux sites emblématiques.

Où partir en février

Par ailleurs, comme il faut généralement moins chaud en début d’année, février est tout juste le mois où il faut aller en Égypte, notamment parce que les touristes venus profiter du réveillon ne sont plus là, vous laissant le champ libre pour une belle balade à dos de dromadaire sous un soleil beaucoup plus clément puisque la température oscille généralement entre 14 et 23 °C avec très peu de pluie (environ un jour pluvieux sur sept).

Faire un voyage en Asie pour le mois de février

Le continent asiatique regorge aussi bien de monuments et de sites historiques et touristiques que de belles plages paradisiaques. La Malaisie, par exemple, vous propose de découvrir un joli mélange culturel aux multiples facettes avec différentes identités culinaires, religieuses, linguistiques, etc. montagnes, villes modernes, ou encore coloniales, il y a de quoi prendre de très belles photos pour alimenter votre profil Instagram.

La Thaïlande ne démérite pas avec sa géographie très particulière : cascades et forêts, ainsi qu’une faune et une flore d’une richesse incroyable. Il y a aussi la Birmanie qui a récemment ouvert ses portes aux touristes avec le sourire, pourvu que les frontières soient ouvertes en février afin de profiter d’un voyage qui devrait s’annoncer tout simplement incroyable !

About Author: