Meilleur épilateur lumière pulsée

Pour une femme, l’entretien de sa pilosité est un aspect très important. En effet, elle arrive même à investir toute une somme d’argent afin de se procurer un appareil susceptible de lui fournir de meilleurs résultats dans une durée assez courte à l’emploi.Par conséquent, afin d’économiser un peut plus à ce sujet, il est préférable d’opter pour un épilateur à lumière pulsée. Une solution économique et très efficace, choisir un épilateur lumière n’est pas du tout chose facile. Il existe plusieurs modèles dont chacun a ses propres spécificités et ses caractéristiques. De ce fait, pour trouver le meilleur épilateur lumière pulsée, il s’avère nécessaire de faire une comparaison des divers appareils selon les détails les différenciant. Mais avant tout cela, une brève définition de ce qu’est un épilateur lumière pulsée mérite d’être établi.

Qu’est-ce qu’un épilateur lumière pulsée ?

Autrement appelé l’épilateur IPL ou Intense Pulsed Light ou Lumière Intense Pulsée, cet appareil est une technologie créée il y a de cela une quinzaine d’années. Seuls les instituts professionnels de beauté en utilisaient. Mais depuis maintenant quelque temps, ce fut un appareil démocratisé. C’est-à-dire, de grandes marques ont façonné des modèles accessibles au grand public.
En fait, l’épilateur IPL émet des flux lumineux doux dans le but de chauffer les poils jusqu’à leurs racines. Ainsi, ils vont absorber la chaleur émise et la diffuser jusqu’au follicule pileux, ainsi qu’au bulbe. Ces flashs lumineux vont engendrer par la suite, une surchauffe des racines en les réduisant, ce qui va provoquer la chute du poil. Par conséquent, la racine entrera en phase de repos.

Les meilleurs épilateur lumière pulsée haut de gamme

En voici quelques exemples des meilleurs appareils épilatoires haut de gamme à lumière pulsée :

  • Braun Silk Epil expert BD 5009 IPL
  • Philips Lumea Sc 2009
  • Beurer IPL 9000 +
  • Remingthon I Light prestige
  • BAbyliss G934E

About Author: