Les différentes catégories de l’or

orL’or a connu un engouement incontestable depuis des siècles. Son prix est volatile. Toutefois, il tient une place de marque en ce qui concerne les métaux de valeur. Vous avez un large choix d’or sur le marché international. Il s’agit entre autres de l’or blanc, de l’or rose, de l’or noir et de l’or jaune.

Un guide sur l’or blanc

Tout d’abord, il est caractérisé par sa mollesse. Il est de 24 carats et il est difficile à travailler. Il est composé de l’or jaune, de palladium, du zinc et du cuivre. Sa couleur ressemble à l’argent. C’est la raison pour laquelle l’or blanc est dénommé également l’or gris. Toutefois, l’or blanc est facile à porter. Il est résistant et ne se raye pas. Il est un objet pour être porté toute une vie comme les alliances ou une bague de fiançailles.

Tout savoir sur l’or jaune

Quant à l’or jaune, il est proche de l’or pur. Il est résistant que le platine et l’argent. Il est adapté pour confectionner les bijoux à porter tous les jours. Il ne perd jamais sa couleur initiale. Toutefois, il ne peut pas se marier avec toutes sortes de pierre ni toutes catégories de peau.

L’or rose dans tous ses états

Pour le cas de l’or rose, il est composé de l’or pur, de cuivre et d’argent. Il est très tendance pour la fabrication de bijou de marque. Il résiste mieux sous l’action de la chaleur, de l’air et de l’acide. Il ne perd jamais sa couleur d’antan. Il peut se marier avec le diamant, le saphir, le rubis, la citrine. Pour comprendre tous les trucs et astuces de l’or pour l’achat d’une bague suivez ce site http://www.luniversdubijoux.fr/bague/bague-homme-lion.html Il est un site non négligeable pour vous guider sur le cours des métaux et leur prix de vente.

About Author: