De belles boucles : fer à boucler ou bigoudis chauffants ?

Vous en avez marre d’avoir les cheveux lisses et vous voulez passer aux boucles sans avoir besoin de faire une permanente? Vous désirez tout simplement changer de coiffure de temps en temps ? Pour cela il existe désormais plusieurs méthodes, mais aujourd’hui, nous vous présentons les plus simples: le fer à boucler et les bigoudis chauffants. En lisant cet article, vous allez pouvoir choisir quelle est la méthode qui vous conviendra le mieux.

Les bigoudis chauffants

Fer à boucler ou bigoudis chauffantsVous connaissez toutes les bigoudis, les classiques, même si vous en voyiez plus auparavant qu’en 2019. Mais aujourd’hui, il existe les bigoudis chauffants. Leur surface est douce (ne vous imaginez pas la surface piquante des vieux bigoudis des années 50), ainsi le cheveu n’est pas agressé par la matière. De plus, il possède une forme cintrée afin de faciliter l’entourage de la mèche. Il en existe de tailles différentes, vendus par lots de 15 ou 20 et avec une boîte servant à les chauffer.

Bigoudis chauffants : conseils d’utilisation

Il suffit d’allumer la boîte chauffante et les bigoudis sont prêts très rapidement, quelques minutes suffisent. Un témoin lumineux vous prévient lorsqu’ils sont prêts à être utilisés. La boîte reste à la même température tant que vous n’avez pas terminé la pose de tous vos bigoudis. .  Concernant les diverses tailles, sachez que les petits sont à utiliser pour l’arrière de votre tête alors que les gros sont faits pour le dessus mais également que des pinces sont généralement vendues avec afin de maintenir la mèche autour du bigoudi.

Laissez ensuite poser 20 minutes et enlevez doucement  les bigoudis. Vos boucles sont fragiles et méritent donc toute votre délicatesse. Petit rappel: les bigoudis chauffants, tout comme le fer à boucler ou le lisseur,  s’utilisent uniquement sur cheveux secs, car un cheveu mouillé ou humide brûle sous la chaleur. Nous vous recommandons d’acheter des rouleaux en céramique, car c’est la matière qui préserve le mieux vos cheveux. Elle permet d’éviter l’électricité statique et le gonflement dus aux frisottis.

Le fer à boucler

La matière du fer  que nous vous recommandons est là encore la céramique notamment pour sa capacité à répartir la chaleur sur toute la longueur de la mèche. Ce conseil est valable uniquement si la totalité du tube chauffant est en céramique et non pas seulement le revêtement. Beaucoup des fers à boucler disposent de l’option température réglable qui vous permettra d’adapter l’appareil à votre type de cheveux et ainsi de les préserver de manière optimale. Mais avant tout, pour trouver le meilleur appareil, nous vous recommandons de consulter le guide d’achat suivant : https://shopping-en-ligne.fr/boucleur-babyliss/.

Fer à boucler : conseils d’utilisation

Nous vous rappelons que pour faire perdurer vos boucles le plus possible, utiliser le fer à haute température est nécessaire, mais s’il ne s’agit que d’une simple retouche, utilisez le à basse température, cela suffira amplement.  Choisissez un fer à boucler au petit diamètre si vous souhaitez réaliser des boucles serrées et à l’inverse, un large diamètre pour des boucles amples. Un fer à boucler conique (embout en forme de cône) vous servira à réaliser des boucles de différentes formes afin de varier votre coupe de cheveux. Le fer à boucler 5 en 1 peut également être un bon compromis. Et rappelez-vous, le fer à boucler, c’est uniquement sur cheveux bien secs.

Fer à boucler ou bigoudis : faites le bon choix

Si vous êtes encore en pleine hésitation, nous vous donnons un dernier petit conseil pour vous aider à prendre votre décision. Réfléchissez bien à ce que vous désirez comme coiffure, si vous avez envie d’avoir une tête bien bouclée, ce sera les bigoudis chauffants qui seront le plus adapté, mais au contraire, si vous souhaitez boucler uniquement quelques mèches ou simplement avoir un petit effet wavy, très tendance cette année, alors achetez un fer à boucler, en plus il se transporte facilement partout.

About Author: