Des vacances au cœur de la Polynésie : respirer un nouvel air

5 (100%) 1 vote[s]

La Polynésie, qui n’a jamais rêvé de visiter cette destination incomparable ? Doté d’un climat tropical, ce pays est à découvrir au moins une fois dans sa vie. Authentique, celui-ci présente des paysages qui associent à la perfection hautes montagnes, forêts luxuriantes et atolls. S’envoler vers la Polynésie française est l’occasion de vivre à fond sa passion pour la plongée sous-marine. Au cœur de ses villes, vous rencontrerez une population accueillante et chaleureuse. Vous serez certainement impressionnés par leur simplicité.

Que mettre dans sa valise lors d’une expédition en Polynésie ?

La Polynésie est une destination qui promet aux vacanciers des aventures riches en découvertes et en couleurs. En voyageant vers cette nation, apprêtez-vous à explorer des lieux qui dépassent de loin votre imagination. Votre départ pour cette adresse est-il pour bientôt ? Il est plus que temps de préparer votre valise alors. Étant donné que ce territoire bénéficie d’un taux d’ensoleillement exceptionnel, il est conseillé d’emporter des vêtements légers. Pour suivre la tendance polynésienne, vous pourrez privilégier des habits aux motifs floraux. Mettez également dans votre sac de voyage des maillots de bain. Une fois au pays, vous allez sûrement profiter de la fraîcheur des eaux de ses lagons. N’oubliez pas non plus d’emmener une paire de lunettes. Pour prendre de beaux clichés du somptueux panorama du territoire, n’omettez pas de glisser dans votre valise un appareil photo. En outre, en plus des médicaments classiques, emportez aussi des crèmes solaires.

Que voir lors d’une expédition au cœur de la Polynésie française ?

Avec ses 118 îles, la Polynésie vous offre une large palette d’attractions touristiques. Vous ne risquerez certainement pas de vous ennuyer dans cette destination digne d’un paradis terrestre. L’une des activités immanquables des vacanciers durant leur passage dans ce pays est la plongée. Cette contrée est célèbre internationalement pour ses lagons propices à ce divertissement. Fakarava compte parmi les meilleurs sites pour cette activité. Classé en tant que réserve mondiale par l’UNESCO, cet atoll se trouve à 450 km au nord-est de Tahiti. Il abrite de magnifiques coraux. Ce jardin naturel est absolument à découvrir lors des séjours en Polynésie. Une fois que vous aurez assouvi vos envies de plongée, vous pourrez visiter le musée de Tahiti et des Îles. Ce dernier expose des collections du patrimoine océanien. Il se situe à 15 km de Papeete.

Que manger lors d’une escapade au cœur de la Polynésie ?

Tout comme ses paysages, la cuisine de la Polynésie est extrêmement diversifiée. Cette nation est célèbre pour ses irrésistibles spécialités culinaires. Lors des séjours en Polynésie, le poisson cru à la tahitienne est à déguster avant toute autre chose. Ce mets se prépare à base de thon et d’autres poissons. Découpés en dés, ceux-ci sont assaisonnés de sel et de citron. Avant de servir, ce plat est ajouté de lait de coco. Vous pourrez ensuite goûter le Poe banana. Ce dernier est l’un des desserts les plus connus en Polynésie. Celui-ci ravira certainement les papilles des friands de sucreries. Durant votre voyage, ne manquez pas non plus de savourer le poulet fafa, le chao men et le pua’a chou.

About Author:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *