Comment entretenir son vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement se présente comme l’outil idéal pour les personnes en surpoids qui souhaitent se remettre au sport. En outre, il renferme de nombreux atouts. Tout d’abord, le vélo d’appartement est peu traumatisant sur les articulations, contrairement à un vélo d’extérieur. En plus de cela, il offre l’avantage de ne pas avoir à s’exposer en public lors des séances. D’ailleurs, vous pouvez vous adonner à d’autres activités durant sa pratique. A en déduire que cet équipement ne vous veut que du bien. Etant donné qu’il vous confère autant de bienfaits, prenez-en soin afin de conserver son efficacité aussi longtemps que possible.

velo appartement

Un entretien sans lubrification

Utilisant le même mécanisme que celui d’un vélo standard, le vélo d’appartement consiste à actionner les pédales. Toutefois, il est dépourvu de nombreux accessoires présents chez le vélo d’extérieur tels que les câbles, les freins et la chaîne. De ce fait, la lubrification n’est pas nécessaire. Concernant le nettoyage de votre vélo d’appartement, il est strictement interdit d’utiliser du solvant, notamment sur les pièces en plastique. Un nettoyage avec du savon et d’un tissu légèrement humide fera l’affaire. Les zones concernées sont ; les poignées, la console, le mât de console, le siège, le couvercle latéral, le tube du pied avant et le tube du pied arrière.

Nettoyer en dessous de l’appareil

Essuyez également les particules de poussière ou autres objets susceptibles de s’être accumulé sous votre vélo d’appartement, de préférence, avec un aspirateur pour astiquer les saletés difficilement accessibles. Une opération à renouveler toutes les semaines afin de ne laisser aucune poussière en dessous de votre équipement. Ensuite, replacez le vélo dans sa position initiale. La propreté de votre vélo d’appartement et son environnement permettront de résoudre les problèmes de maintenance et réduire ainsi les interventions.

Une maintenance simple

La maintenance de ce produit a été particulièrement simplifiée. En tant qu’appareil électrique, il faut l’allumer à chaque début de séance et l’éteindre une fois la séance terminée. Pour des raisons de sécurité, débranchez le câble d’alimentation de la prise murale après chaque utilisation. Durant la séance, assurez-vous que le câble d’alimentation n’est pas placé en dessous du vélo ou tout autre endroit susceptible d’être coupé ou pincé.

About Author: