Comment calculer son cycle menstruel : méthode calcul

Les menstruations permettent précisément aux femmes de leur signaler que leur appareil reproducteur se porte bien et que leur corps est en parfaite santé. Ce pendant bon nombre de femmes ne savent pas calculer leur cycle menstruel. Cet article vous permettra d’avoir une idée sur cette notion.  

Cycle menstruel : comment calculer

Le calcul du cycle mensuel chez une femme est un phénomène important. Car il vous permet de surveiller les grossesses ainsi que les règles. Mais tout ceci se fait en fonction de chaque femme, car chaque femme a une durée donnée de cycle menstruel. Pour d’autres femmes, les règles sont régulières mais également irrégulières pour certains. Prenons par exemple le cas des règes régulières de 28 jours. Les règles régulières sont les règles qui apparaissent chaque mois à la même date. Si vous disposez de ce genre de règle, c’est que vous avez de la chance car vous savez déjà qu’à une telle date vous aurez les menstrues. Cela vous permettra de préparer à l’avance.

Concernant les règles de plus ou moins 28 jours c’est un peu compliquer par rapport au précèdent. Sachez tout simplement que le premier jour des règes est le premier jour du cycle. Le jour précédent le premier jour des règles à venir prochainement correspond au dernier jour du cycle. Donc si entre le premier jour de vos règles et le premier jour des règles prochaines, 33 jours s’écroulent c’est que vous avez un cycle de 33 jours. 

Les règles irrégulières

Ce troisième cas est le plus répandu chez les femmes. Mais cela ne montre pas forcément un signe de mauvaise santé. Pour calculer ce genre de cycle il va falloir que vous jouez un rôle de détective sur votre corps ou carrément tenir un journal précis sur les symptômes qui montent l’arrivée des règles. Surveillez votre aspect de peau, si vous commencez à avoir mal au sein ou des boutons sur votre visage c’est que vos règles sont proches. 

About Author: