Les 5 très bonnes idées pour visiter Lyon

Rate this post

Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, visiter Lyon garantit le plaisir à l’état pur. Quelques 5 bonnes idées pour visiter cette belle ville…

1) Déguster des bouchons lyonnais

La ville de Lyon ne porte pas pour rien son surnom : la « Capitale de la Gastronomie ». Les visiteurs et les touristes pourront déguster de bons petits plats locaux. Pour découvrir les spécialités locales, il ne faut pas rater les bouchons lyonnais proposés par les fameux restaurants typiques de la ville. Au menu, une ambiance conviviale, des nappes à carreaux et des plats qui ne manqueront pas de réveiller les papilles des plus exigeants.

2) Visiter la Basilique Notre Dame de Fournière

Pour visiter la Basilique, il faut emprunter le funiculaire depuis la station de métro Vieux Lyon. Quand les touristes arrivent en haut, ils profiteront d’un superbe point de vue sur Lyon, à la condition de pouvoir se frayer un chemin parmi les touristes du monde entier. Cette Basilique a été construite à la même époque que le Sacré Coeur à Paris soit au XIIème siècle. Ce serait l’un des symboles de Lyon.

3) Se balader dans le vieux Lyon

Dans le quartier Saint Jean, les visiteurs trouveront des petites rues pavées, des jardins suspendus cachés, sans omettre la majestueuse Cathédrale Saint Jean. C’est un quartier de l’époque Renaissance où il serait recommandé de s’attarder dans l’un des petits cafés ou se perdre dans les rues et les traboules. Et le quartier Saint Georges n’est pas à oublier, pour être le repère des artisans. La découverte des quartiers Saint-Jean, Saint-Paul et Saint-Georges peut se faire avec l’aide d’un guide, qui ne manquera pas d’enrichir la visite avec des commentaires historiques fort intéressants.

4) Déambuler dans le Parc de la Tête d’Or

Les amoureux de la nature et les passionnés de verdure succomberont sans doute aux charmes du Parc de la Tête d’Or. Il a été imaginé comme un jardin anglais. Ainsi, au gré de la balade, les touristes profiteront d’un lac, d’un parc zoologique et d’un jardin botanique. Les fleurs y sont proposées sous 350 variétés, et cela, rien que pour les rosiers. Autrement, il ne faut point bouder ce plaisir entièrement gratuit.

5) Gravir les Pentes de la Croix Rousse

Ce quartier est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, comme pour le centre historique de Lyon. C’est une colline où les canuts ont choisi d’élire domicile. Les canuts désignent les ouvriers tisserands de la soie. A leur époque, ils ont fait en sorte de propulser Lyon comme étant la première ville ouvrière de France. Lyon propose plusieurs parcours pour explorer les Pentes de la Croix Rousse, et admirer les nombreuses traboules qui les traversent. Afin de bien organiser son voyage, il est recommandé d’y passer au moins 3 jours. Pour ne rien rater de ce que la ville a de meilleur à offrir : contacter une navette à l’aéroport de Lyon, pour ne pas perdre son temps à chercher un taxi ou autres.

About Author:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *