3 étapes pour choisir la bague de fiançailles idéale

Rate this post

Choisir une bague de fiançailles peut être un processus préoccupant. Pour impressionner au mieux votre partenaire, vous désirez mettre le paquet, et pourtant outre le choix qui semble illimité et les différents modèles plus impressionnants les uns que les autres, la sélection peut rapidement devenir une tâche ardue. Afin de vous faciliter la recherche voici quelques étapes à suivre pour être sûr de choisir la bague de fiançailles parfaite :

Sélectionner la pierre précieuse

Les diamants représentent le choix classique pour les bagues de fiançailles, mais récemment, de nombreux couples choisissent d’autres pierres précieuses pour représenter leur amour.
Si vous pensez que votre partenaire pourrait vouloir quelque chose de plus unique, considérez une autre gemme, comme le saphir, qui est presque aussi dur qu’un diamant sur l’échelle de Mohs et est disponible dans une variété de nuances.

Nous vous conseillons de privilégier les pierres précieuses qui répondent positivement aux tests de résistance pour être sûr que celle choisie puissent tenir sans aucune rayure pour les jours à venir.
Pour n’importe quel type de pierre choisi, pensez à vous tourner vers des fournisseurs de bijoux de renom pour avoir une garantie de qualité supérieure. Le bijoutier en ligne www.baunat.com proposent des bijoux réalisés exclusivement avec du diamant 100% naturel et ou un certificat de laboratoire reconnu contenant les 4C détaillés de votre pierre vous sera livré lors de l’achat. Des bagues de fiançailles arborant le saphir, le rubis ou l’Émeraude y sont également disponibles.

Décider d’une forme

Les gemmes peuvent être façonnées de nombreuses façons, mais les coupes les plus populaires sont celles rondes. Il existe une correspondance entre la forme de la coupe des pierres précieuses et l’apparence des phalanges. Par exemple, les doigts plus courts peuvent paraître allongés avec une pierre ovale ou marquise.

Pour que vous puissiez choisir la forme exacte, gardez à l’esprit les préférences de votre partenaire. Si vous n’avez aucune idée de ses goûts personnels, misez sur une valeur sûre : la coupe circulaire.

Choisir les différents paramètres

Une fois la pierre précieuse choisie, il est désormais temps de décider des caractéristiques complémentaires de la bague de fiançailles.

Votre partenaire préfère-t-elle les bagues serties de multiples pierres précieuses ou son cœur balance plutôt vers les anneaux simples avec une unique pierre types solitaires ? Le choix peut se faire rapidement en vous référant sur les nombreux modèles que proposent les fournisseurs sur leur site.

Ensuite, pensez à choisir le bon métal : or jaune, or blanc, or rose, platine, argent … le choix est multiple. Pour connaître celui qu’il vous faut, prenez en compte le type de bijoux que votre partenaire porte habituellement et si sa peau est sensible à certains métaux.

Le dernier critère à considérer et non des moindres, la taille de l’annulaire votre partenaire. Il va sans dire qu’une bague qui a une taille parfaite est l’un des paramètres les plus importants. Trop grande, elle pourra glisser et s’égarer facilement peut glisser et s’égarer. Trop petite, cette dernière ne rentrera pas sur son annulaire pour la demande. Bien que mesurer son doigt soit évidemment l’approche la plus précise, cela n’est pas toujours possible. Pensez donc à emprunter discrètement une de ses bagues et mesurez-la.

About Author:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *