Les particularités du frigo américain

Rate this post

Le réfrigérateur constitue un élément d’une grande utilité dans une cuisine. Chaque foyer peut actuellement recourir au frigo américain, un modèle doté d’une technologie plus avancée et qui promet plus d’avantages.

Bon à savoir sur la technologie du frigo américain

Le meilleur frigo américain est un réfrigérateur qui propose des options en plus par rapport aux frigos classiques. A commencer par le froid brassé. Comme son nom l’indique, le froid brassé brasse l’air dans le réfrigérateur jusqu’à ce que la température devienne homogène. A noter que cette fonction ne s’active que lorsque le moteur est en marche. Cette fonction de brasser l’air permet donc d’équilibrer la température et de la rendre homogène. Ensuite, il y a le froid statique que nous pouvons distinguer chez les frigos classiques. Celui-ci fonctionne donc à l’aide d’un évaporateur. Lorsque l’air froid descend, elle devient plus lourde et l’air chaud se met à monter.

D’un autre côté, il existe les frigos américains avec l’option No-Frost ou froid ventilé. Cette option assure l’absence de givre dans la marge froide de l’appareil. Elle a aussi l’avantage de finir la corvée effectuée par le grattoir. Par ailleurs, ce modèle permet aussi la réduction de la consommation d’électricité, sans oublier la conservation optimale des aliments.

Les différents critères de choix

Afin de bénéficier des avantages du frigo américain, il est essentiel de tenir compte de l’autonomie de l’appareil, de sa configuration, ainsi que de la taille et du volume. Bien entendu, il faut choisir un modèle adapté à l’endroit destiné pour son emplacement. Généralement, les réfrigérateurs américains proposent une hauteur de 180 cm à 2 m et une contenance jusqu’à 100 litres. D’autre part, il faut aussi prendre en compte la consommation d’énergie, le design et bien évidemment le prix. Les frigos américains sont habituellement vendus à moindre coût sur les sites spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *