Les baladeurs Bluetooth et les formats de compression

Rate this post

Simples, confortables et faciles à déplacer, les baladeurs Bluetooth se sont imposés dans les habitudes de bien des consommateurs de musique. Avec l’avancée de la technologie, le gadget est désormais pensé pour offrir de plus en plus de satisfaction, notamment en ce qui concerne le stockage.

Plus d’espace pour plus de musique

Le premier objectif de l’utilisateur est d’avoir un maximum de musique sur son appareil. Ainsi, les concepteurs ont réfléchi dans ce sens pour permettre aux baladeurs Bluetooth de compresser les fichiers en vue de libérer plus d’espace sur la mémoire de stockage. Pour ce qui concerne les formats vidéo, la compression se fait en MPEG4. Il s’en suit une légère, voir insignifiante perte de qualité du fichier, mais rien qui puisse occasionner son illisibilité.

Du côté des formats audio, le format générique étant le MP3, le lecteur lance automatiquement une conversion, encore que la plupart des autres formats audio se valent et cohabitent facilement. Par contre, il faut savoir que tous les baladeurs ne sont pas conçus pour compresser et lire tous les types de formats. Mais fort heureusement, le logiciel avec lequel les baladeurs Bluetooth sont livrés et qui s’installe sur votre ordinateur se chargera de la conversion en un format lisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *