Le portage salarial : avantages des 3 protagonistes

Rate this post

Le portage salarial : qu’est-ce que c’est ?

Le portage salarial est le moyen d’offrir à un ou une employée le droit d’indépendance tout en profitant d’un statut de salarié. Ce portage s’étend partout, dans la commune française, on distingue par exemple le portage salarial Aix-en-Provence.

Les acteurs :

Le consultant ou le porté : c’est le professionnel effectuant des missions pour des clients, mais par l’intermédiaire d’une société de portage.
Le client : pouvant être toute forme d’organisation, requérant les services d’un consultant pour le bon déroulement des travaux à effectuer.
La société de portage : employeur du consultant.

Avantages

  • Le porté : au premier abord, cet avantage tourne autour de l’autonomie. Le porté détient une indépendance dans différents paramètres tels que la mission. Il peut en effet, sélectionner les missions dont le champ d’activité lui convient et dont le projet lui inspire de l’intérêt. Le choix des organisations des heures de travail peut également être choisi, ainsi, le porté n’aura aucun mal à gérer sa vie personnel de sa vie professionnelle. Concernant le tarif, le porté est libre de discuter les couts de ses services avec le client. Comme il est le seul à pouvoir valoriser son travail, il est tout de même normal que la totalité du montant puisse être fixée par lui. De plus, les énonciations des charges, la gestion de facture, tout ce qui est relatif à l’administration ne l’imposeront d’aucune implication. Ces procédés reviennent à la société de portage. Soulignant que le choix de cette société est tout à fait dans votre droit. À part le fait d’être la meilleure, votre choix pourrait tout simplement se concentrer sur la commune qui vous intéressera comme la société de portage Aix-en-Provence.
    En outre, pour pouvoir travailler comme étant son propre patron, le portage salarial n’exige aucune création d’entreprise ni de structure juridique.
  • La clientèle : comme les professionnels recrutés ont été largement sélectionnés et qualifiés d’expérimentés, la clientèle bénéficiera d’une garantie de la perfection des travaux.
  • La société de portage : il disposera d’un réseau de consultant performant conduisant à un réel développement du budget financier.

En bref, le portage salarial créer une opportunité d’indépendance pour les milliers de personnes désirant mettre à profit leurs champs d’activités. Dans ce monde de portage, le porté choisit la mission, le prix et la société qu’il veut. La société bénéficie d’un consultant expérimenté et le client jouit d’une mission faite dans les normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *