Comment connecter un contacteur ?

De nombreux gros équipements sont alimentés directement à partir de lignes à haute tension. Ce sont les volts CA standard dans la plupart des maisons. 240 volts AC et 480 volts AC sont couramment utilisés pour de grandes pièces d’équipement, comme les moteurs, les machines industrielles et les grands appareils ménagers comme les rondelles et les sécheuses. Ces tensions doivent être isolées électriquement à partir de l’AC standard de 120 volts. Les contacteurs sont utilisés pour fournir cette isolation. Les contacteurs utilisent une alimentation standard de 120 volts pour alimenter une bobine magnétique, ce qui entraîne la fermeture d’un ensemble de contacts internes et une alimentation plus élevée de l’équipement. Nous vous proposons quelques conseils pour savoir comment connecter un contacteur jour nuit.

Choisir le bon contacteur

Assurez-vous d’évaluer le contacteur à la fois en tension et en courant pour gérer la charge qui sera requise par l’équipement alimenté. Les contacteurs jour nuit sont disponibles dans les magasins de fournitures de construction, ainsi que dans certaines grandes quincailleries [Plus d’info].

Lire les instructions du fabricant du contacteur

Ces instructions identifieront les 2 broches d’entrée pour un contrôle de CA de 120 volts. Il peut s’agir de 2 ou plusieurs ensembles de contacts de sortie identifiés. Ces contacts peuvent être indiqués sur l’étiquette normalement ouverte NO et normalement fermée NC. Ces contacts peuvent également être représentés comme un dessin d’une ligne à partir d’un contact se terminant par un point qui est le contact NC et une autre ligne d’un autre contact proche du point, mais ne touche pas le point qui est le contact NO. Certains contacteurs jour nuit fournissent un contact de sortie auxiliaire comme signal à la partie isolée du circuit que le contacteur a été alimenté. Ce contact auxiliaire ne sera pas évalué à la tension plus élevée, mais il devrait être évalué à 120 volts AC.

Acheminer les fils

Retirez toute la puissance des fils. Exécutez tous les fils d’entrée et de sortie sur le contacteur. Ces fils devraient être notés dans les instructions du fabricant. Utilisez des décapants à fil pour réduire l’excès de longueur des extrémités du fil, en vous assurant que les fils sont suffisamment longs pour atteindre le contact prévu. Les décapants sont disponibles dans les quincailleries et les magasins d’alimentation électrique.

Brancher les entrées et les contacts auxiliaires

Insérer les fils uniquement jusqu’à ce qu’il n’y ait pas d’isolation dans la zone de contact du bloc. Veillez à ce que les brins errants ne dépassent pas le bloc de contact. Serrer les vis sur les blocs de contact.

Et enfin, allumer le contacteur

Appliquer la tension de commande à l’entrée. Écoutez le contacteur pour cliquer s’il s’engage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *