Voyage sur mesure au Chili, s’adonner à différentes activités

Rate this post

Le continent sud-américain est constitué de nombreux pays intéressants, dont le Chili est l’un des plus visités. Séjourner dans cette contrée permettra aux vacanciers de se détendre sur des plages idylliques et d’explorer des sites protégés. De plus, les touristes auront l’occasion de découvrir les mille et une facettes de sa capitale Santiago.

À l’assaut de magnifiques plages chiliennes

Lors de leur voyage au Chili, les touristes profiteront d’un séjour balnéaire sur quelques étendues de sable du pays. De par ses 4 270 km de côtes, cette contrée propose différentes plages exceptionnelles faisant rêver les estivants. L’une des adresses les plus célèbres est sûrement le BahíaInglesa, situé au nord du Chili. Cet endroit paisible est une destination dédiée aux vacanciers en quête de tranquillité. Ses eaux bleu turquoise sont parfaites pour s’adonner à la baignade et à la plongée sous-marine. Divers sports nautiques tels que le surf, la planche à voile ou le kayak pourront aussi être pratiqués sur les lieux. Ceux qui préfèrent se bronzer au soleil y trouveront de belles plages de sable. À part cela, la PlayaChorrillos mérite un détour. Ce littoral escarpé offre de somptueuses étendues de sable où il est agréable de se relaxer.

 Visiter quelques réserves naturelles chiliennes

Outre ses belles plages, le Chili brille à travers ses différentes réserves exceptionnelles. Effectuer un voyage sur mesure au Chili permettra aux touristes d’en explorer quelques-unes. L’expédition de ces endroits commence à l’est de la région d’Arica. Le parc national Lauca y attend les visiteurs. L’une des particularités de ce site est son paysage marqué par de nombreux volcans. Parmi eux, le Parinacota qui s’élève à 6 342 m est l’un des plus attirants. En faisant du trekking aux alentours de ces massifs, les routards verront des mammifères typiques andins comme la vigogne et la viscache. Les globe-trotters poursuivront leur découverte dans la partie australe chilienne de la Terre de Feu. Ce circuit les mènera au parc national Alberto de Agostini. L’une des activités immanquables sur les lieux est la promenade sur les berges du canal Beagle. Cette balade est une occasion de contempler des montagnes enneigées et une multitude de glaciers.

 En route vers la capitale Santiago

Pour terminer en beauté leur séjour au Chili, les touristes iront dans la ville de Santiago, la capitale du pays. Ils profiteront de leur passage dans cette municipalité pour flâner autour de la « Place des Armes ». Cette promenade leur permettra d’admirer et photographier de somptueux édifices de l’époque coloniale. Parmi les plus remarquables, il y a la cathédrale métropolitaine de Santiago qui a été bâtie en 1748. Près de cette église, les routards verront le fascinant « Palacio de la Moneda », reconnu pour son style architectural néoclassique. À part cela, Santiago abrite de nombreux établissements culturels, dont le musée chilien d’art précolombien est l’un des plus célèbres. Les vacanciers y trouveront des collections d’objets mapuches et aymaras comprenant des céramiques et des sculptures en bois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *