Quel piège à rat choisir ?

Rate this post
Les rats sont des rongeurs nuisibles. Au sein d’une habitation, ils risquent de faire un énorme dégât surtout s’ils se présentent en plusieurs nombres. Ils peuvent détruire les affaires et les différentes structures de la maison telles que les livres, les vêtements, les poutres et les cloisons en bois. D’ailleurs, ce sont des véritables vecteurs de maladies et des fermes à puces. Et le plus terrible, c’est le fait que ce sont des animaux qui se développent rapidement. En peu de temps, ils peuvent envahir l’endroit et seront plus difficiles à exterminer. C’est pourquoi il faut à tout prix les éliminer dès leurs premières apparitions dans le coin.

Les possibilités en matière de pièges à rat

Un piège à rat permet de tuer les rats en toute facilité. C’est un moyen de dératisation très efficace. Il permet d’attirer le rat directement dans un piège mortel. La plupart des gens le choisissent par simple précaution. À la différence des poisons, il n’a rien de toxique. Aussi, il est bien adapté aux maisons habitées par des animaux de compagnie et des petits enfants qui risquent de manger accidentellement les poisons. Par ailleurs, c’est une solution largement moins chère par rapport aux autres produits anti-rats. Il est disponible en plusieurs formes et se décline en divers tarifs. De plus, la plupart de ces dispositifs peuvent être utilisés plusieurs fois.
Parmi les pièges à rat les plus connus et répertoriés sur le site www.espace-antinuisible.fr, on trouve les tapettes. Celles qui sont destinées pour les rats ont la même structure que les tapettes à souris, mais en version plus grande. Elles sont formées par une planche en bois accompagnée d’une barre de métal raccordée à un ressort. Un crochet permet de poser l’appât pour attirer le rat. En mordant l’appât, le ressort laisse la barre métallique s’abattre sur le rat pour le tuer. Avec les modèles automatiques, il n’est plus nécessaire de placer l’appât. Le dispositif arrive facilement à captiver le rat. Les pièges à rat en X et à dent fonctionnent également comme ce dispositif mécanique.
Il existe également des pièges à rat version électrique. C’est une sorte de boîtier qui fonctionne par pile. Il produit une charge électrique. Le rat piégé à l’intérieur grâce à l’appât sera immédiatement électrocuté. Autre piège à rat très répandu à l’heure actuelle est aussi les modèles à glu. C’est une plaque en papier ou en plastique recouvert de glu très résistante. Selon les modèles, son utilisateur doit poser des appâts là-dessus. Certaines versions ont des colles odorantes qui attirent automatiquement les rats sans avoir besoin d’appât. En marchant dessus, l’animal s’englue et y meurt lentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *